Nous recrutons :

Un Directeur d'école
  
Lieu / Présentation de l’école :
L’école internationale « Les Alizés » est une école homologuée par l’AEFE et le Ministère de l’Education Nationale Française qui existe depuis 1992. Elle est située à Praia (Capitale du Cabo-Verde) sur l’île de Santiago. Elle est gérée par une association de parents d’élèves.
Elle compte actuellement 230 élèves de plus de 15 nationalités différentes dont une majorité de nationalité capverdienne. L’enseignement proposé est un enseignement direct pour le premier degré et le second degré est fait par le CNED.
 
Missions principales :
Le Directeur a autorité sur tous les personnels employés dans l’établissement et a la responsabilité de la définition des tâches, de leur exécution, de leur suivi et de leur contrôle. Cette responsabilité a trait aux aspects suivants :
 
-les modalités et le processus de recrutement du personnel,
-la définition des tâches, leur distribution et la responsabilité du personnel,
-le suivi et l’évaluation administrative et pédagogique du personnel.
 
Il met en place et préside le Conseil d'École. Il a l’entière responsabilité de l’organisation et du fonctionnement pédagogique et assure le suivi pédagogique de chacun des élèves en collaboration avec le personnel enseignant.
​  
Il veille à la sécurité des biens et des personnes de l’établissement ainsi qu’à l’application du règlement intérieur et informe immédiatement le Bureau de toute infraction. Il gère les procédures d’inscription et de radiation des élèves et supervise le suivi administratif des dossiers des élèves effectué par le département administratif et financier.
 
Le Directeur appuie le Bureau dans la préparation du budget de l’établissement et il en supervise l'exécution et le suivi opérés par le département administratif et financier (le Bureau en assume la responsabilité juridique). Il peut recevoir des délégations en matière de gestion financière et assure toutes les tâches jugées nécessaires à la réalisation de son mandat.
 
Le Directeur s’implique dans le rayonnement et la promotion de l’école et représente l’école auprès de différents instances.
  
Langues :
Français langue maternelle
Portugais fortement apprécié


  
  

Contrat/Durée :
-CDD d’un an renouvelable
 
Profil recherché :
-Être titulaire d’un diplôme de baccalauréat plus 5 ans ou équivalent
-Enseignant titulaire ou ancien titulaire de l’éducation nationale et ayant une expérience de l’enseignement primaire et/ou secondaire
-Expérience minimum de deux ans à un poste similaire
-Maîtrise des outils de communication
-Motivation et aptitude à la promotion et le développement de l’école
-Rigueur et professionnalisme
-Aptitude à gérer une équipe multiculturelleet les situations interculturelles
-Capacité d’adaptation
-Attirance pour vie insulaire

Conditions:
-Salaire mensuel  : 2900 euros (soit 2500 euros net) + 43 euros d’indemnité repas
-Il aura la CFE pour l’assurance maladie et accident de travail et la retraite française au service des retraites de l’éducation nationale
-Une décharge complète est prévue 
-Il est appuyé par un coordonnateur pour le second degré/CNED et un département administratif et financier
Constitution du dossier de candidature :
-Un CV avec une photo d’identité récente,
-Deux références professionnelles
-Une lettre de motivation
-Copie des diplômes
-Un arrêté de titularisation (pour les titulaires)
-Une copie du dernier arrêté de promotion (pour les titulaires)
-Une copie de la dernière fiche individuelle de notation (pour les titulaires)
-Une copie du dernier Rapport de visite
-Une copie du passeport

Pour postuler, veuillez envoyer votre dossier sous une forme numérisée (pdf) par mail à : bureau.alizescv@gmail.com avant le 15 mai 2019
  
Psychologue scolaire / Psicólogo escolar
  
  A Escola les Alizés, localizada na cidade da Praia, pretende recrutar um Psicólogo escolar para o ano letivo 2018-2019, com permanência na escola de 3 horas por semana (durante o horário escolar e com programação específica que será organizada no momento da proposta do contrato).

Conteúdo das Tarefas: Observação em salas de aulas, entrevistas com professores, avaliações psicológicas e acompanhamento periódico com alunos autorizados pelos pais.

Perfil do Candidato: Licenciatura em psicologia, experiência mínima de dois anos com crianças, compreensão oral de francês, português e crioulo.
Vaga a ser preenchida em 4 de fevereiro de 2019.

Seleção – A 1ª Seleção é efetuada por triagem curricular detalhada com base nos documentos enviados. Os candidatos selecionados no final desta 1ª seleção serão convocados para uma entrevista. O candidato selecionado será informado pessoalmente.

As candidaturas (CV + carta de motivação + registo criminal / certificado moral e cívica) devem ser enviadas por e-mail para recrutement@lesalizes-cv.com ou serem submetidas à administração da escola até 23 de janeiro de 2019, o mais tardar.

  
  
  
L’école Les Alizés, située à Praia, recrute un psychologue scolaire pour l'année scolaire 2018-2019. Il s’agit d’une permanence de 3h par semaine à l’école (durant les horaires scolaires, l’emploi du temps précis sera aménagé lors de la proposition de contrat).

Tâches attendues : observations dans les classes, entretiens avec les enseignants, bilans psychologiques et suivi périodique avec les élèves autorisés par leurs parents.

Profil recherché : diplôme universitaire de psychologie, expérience de deux ans minimum avec des enfants, compréhension du français oral.
Poste à pourvoir au 4 février 2019.

Une première sélection sera effectuée sur la base des documents envoyés. Les candidats retenus à l'issue de cette première sélection seront ensuite convoqués pour un entretien. Le candidat choisi sera personnellement informé.

Candidatures (CV + lettre de motivation + certificat de registre criminel/de bonne vie et mœurs) à adresser par mail à recrutement@lesalizes-cv.com ou à déposer à l’administration de l’école au plus tard le 23 janvier 2019.